102Fermer104
The_CUrELe 16/03/2020 à 09:33
Je te le dis tout de suite y a pas de martingale ça se bricole au cas par cas les compromis.

Dans mon bahut, que j'aime pas beaucoup et dont je veux partir parce que je pourrai bientôt plus espérer y enseigner la philo (j'expliquerai une autre fois ou ailleurs, j'ai déjà dû le dire ds le thread sur l'EN), je peux me permettre une liberté de ton assez dingue (j'ai dit à des élèves de cette année d'aller se faire foutre et j'ai eu aucun retour, je les ai traités de couillons et d'escrocs et ils ont pas tapé de scandale, je peux jurer comme un charretier et parler très fort en salle des profs aucune prof principale ne joue contre moi) aussi parce que j'ai la chance d'avoir un corps professoral uni dans leur détestation de la direction et hostile à l'idée de putasser pour leur plaire.
Dans mon lycée de stage j'ai pu m'amuser à faire cours sur le situationnisme et l'anarchie alors que c'étaient des gosses de cadres sups qui ont voté droite/Manu et qui trouvaient ça bien que leurs enfants apprennent ça aussi.
N'empêche que les rombières de la catéchèse ont chougné au dirlo que j'avais des boucles d'oreille et il a dit à ma tutrice de m'engueuler et elle a trouvé qu'il abusait lui (pas moi ça fait plaisir).

Dans d'autres bahuts privés c'est tapin, panier de crabes et Co. Sans entrer dans les détails je sais qu'on a des lycées privés cathos qui ne sont plus réac, non, ils sont limite pétainistes (ont embrigadé les élèves dans les manifs anti mariage homo, le dirlo encourage les élèves à dénoncer les profs qui auraient un discours de gauche en classe).

Dans une des mes boîtes on pouvait même pas avoir la paix pendant la pause déjeuner, ailleurs on pouvait dire ce qu'on voulait et personne se sentait tenu par un chrono à la seconde près.

Si t'as un tempérament de dynamiteur ça sera très difficile (je le sais j'en suis aussi), il faudra apprendre un truc qu'on vit mal: se désengager de son boulot, t'y crois qu'à moitié, tu fais le minimum d'engagement personnel dedans pour pas te rendre malade...

Je reste évasif parce que ça se décide pas à l'avance, au mieux ça se pronostique si tu repères des traits de caractère à toi qui hérissent tout le temps.

Et si ça peut te consoler, je suis pas non plus fait pour le capitalisme, et l'actualité depuis un moment nous donne raison, ce système est insoutenable.