16Close18
X-deathOn the 2020-05-14 at 01:19pm
Oui Merci à Fei pour son retour et aussi sur son utilisation sur MAC ce qui m'a permis de mettre à jour le manuel pour ces utilisateurs.

odie_one (./16) :
1- Pour le coup, l'intérêt vraiment cool est de pouvoir dumper les jeux avec des sauvegardes ? Et vice versa.
Un "simple" jeu en "lecture seul", l'intérêt est de dumper la ROM si j'ai bien compris > vu qu'on trouve quasiment tous les jeux commerciaux de l'époque, y a t'il un intérêt supplémentaire ?

Alors tu peux du mode dump ROM pour gérer ta collection de manière légale, mais j'en conviens que l'intérêt reste assez limité.
ça peut également servir à ceux qui font des cartouches maisons ou du Cartmod pour s'assurer que le circuit à été câbler correctement : que le fichier de sortie corresponds à la ROM de départ.

odie_one (./16) :
2- Si j'ai un jeu cartouche qui ne fonctionne plus (puce défectueuse ?), est ce que de redumper une ROM sur la cartouche pourrait fonctionner ?
Alors j'ai pas trop compris la question cheeky

En général la Maskrom du jeu , la puce qui contient les données est rarement HS, ça existe mais ça reste des cas assez rare.
Le plus souvent , Cela peut venir de tes contacts qui sont à nettoyer, ou encore les soudures qu'il faut refaire et qui ont mal vécu l'épreuve du temps.
Il n'est pas possible de réecrire la Maskrom d'un jeu, ces puces ne sont pas reprogrammable , il faut donc la dessouder et la remplacer par une autre mémoire compatible et réinscriptible avec ton jeu flasher dedans.
Tu peut te servir de MD_Dumper pour l'écriture des mémoires Flash tu n'auras donc pas besoin de programmateur externe.
Tu pourras ensuite te servir de l'option DUMP ROM pour t'assurer que ta cartouche est Ok.

Je ne sais pas si ça réponds à ton interrogation , j'ai fait une réponse large et générique.