190Fermer192
The_CUrELe 30/03/2020 à 23:57
Zerosquare (./190) :
Ah, le revenu minimum universel... sujet intéressant, mais pour un autre topic.

Ce serait un pis-aller, la réelle question c'est de libérer radicalement en basculant vers le salaire à vie*.
La différence peut paraître subtile mais elle ne l'est pas, ce revenu minimum don tu parles peut être une mesure d'ugence comme maintenant, mais à terme la superstructure reste.
Et les allocations sous forme de prêts comme on peut en voir au RU c'est peut-être pire que nos allocs françaises qui peuvent franchement être maigres (les cumulards restent pas fréquents en vérité).
C'est à moitié dans le sujet parce que ça va ensemble, on voit les hautes sphères exploiter cette épidémie pour blâmer la population de son incurie, protéger l'économie à nos dépends et en gros transformer partout le droit du travail (ou le peu qu'il en reste) en papier-cul, il y a une exploitation politique ignoble autour de cette épidémie -il suffit de voir le premier décret pris après le décret-cadre qui donne à Manu la dernier mot sur quand tout ça s'arrêtera, il a servi a rendre le droit du travail quant au temps de travail et aux congés payés facultatif. Faudra m'expliquer en quoi ça aide à éviter une contamination générale et son utilité sanitaire...

*J'en avais déjà parlé, c'est une idée défendue par Bernard Friot et il a fait de nombreuses conférences et maints entretiens à ce sujet. J'en ai as de particulier à suggérer ils sont tous bons, mais un qui est assez clair c'est son échange avec Sapir à l'antenne de Sputnik (dispo sur YT) et sinon chez Thinkerview. Il a une conférence gesticulée de 3h30 mais il faut avoir le temps.