2120Fermer2122
GodzilLe 21/01/2021 à 03:31
Quelle se présent ou pas, une seule source ce n’est pas vraiment quelque chose de « reputable ».

Hint, quelqu’un qui a un bagage probablement aussi lourd a été pas mal discrédité dernièrement donc, tu peux avoir plein de PhD et autres et raconter de la merde. Si je n’entends pas d’autre sources au moins aussi sérieuses corroborer ses dires, je prends ça avec plus que des pincettes.

Surtout quand c’est sur ce genre de médias.


Et vu ce qu’on peux facilement trouver sur cette personne ces propos peuvent très facilement mis en doutes.

Exemples de propos purement scientifiques:

L’Eglise doit parler de l’existence de l’âme, demande la généticienne Alexandra Henrion-Caude – Portail catholique suissecath.ch"Si l’Eglise exprime haut et fort l’existence de l’âme dès le commencement de la vie, à sa conception, alors sa position s’éclaire pour tous", estime Alexandra Henrion-Caude, directrice de r


Elle semble même faire partit des « anti évolution » (pas trouvé de corroboration exact sur ce point malheureusement que des citations tierces)

Et le genre de propos qu’elle tiens:

(Je ne met pas de lien cliquable je n’ai pas envie que ce genre de site soit référencer proprement.)

covidinfos point net covid19/la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-denonce-une-folie-collective-qui-nous-mene-dans-le-mur/1540/

“Le système immunitaire c’est finalement un capital santé qui nous est propre, et qu’il faut entretenir en faisant du sport, en évitant d’être confinés pendant 2 mois, en ayant une bonne aération, une bonne oxygénation, c’est-à-dire en évitant de mettre des masques, en ayant une bonne alimentation c’est à dire en ayant la liberté de sortir acheter tout ce dont on a besoin là où il le faut pour avoir la diversité alimentaire qu’il nous faut…” […]
Ce sont les propos des gens dans le déni du Covid et qui raconte de la merde. Les lockdown n’empêchent os de s’aérer ni d’acheter des provisions comme il faut.


“Sur cette gestion de crise, je ne comprends pas pourquoi on en fait autant […] on peut raisonnablement se mettre à douter du mot même de pandémie quand on voit que finalement au niveau mondial, à mois équivalent sur les autres années, nous n’avons pas assisté à la surmortalité qui est attendue pour une pandémie.”
Pourtant les stats sont très très loin de la merde qu’elle raconte ici, la mortalité est peut être inférieur à certaines autres maladies le l’ombre de cas et nombre de mort lui est largement supérieur à la grippe par exemple.
La mortalité en France n’a jamais été aussi haute que 2020, les USA ont perdu plus que pendant la première guerre (ou seconde? Je me rapelle plus)