3304Fermer3306
deleted2Le 07/01/2022 à 12:40
Uther (./3298) :
Et la loi permet de fixer des contraintes qui s'appliquent a certains choix. Si tu choisis de conduire, tu dois respecter le code de la route. Si tu choisis de fumer, tu sorts des lieux publics, ...
Comparons ce qui est comparable : les règles du code de la route sont établies pour la sécurité de tous. C'est quand même admis unanimement, ça a fait ses preuves avec le temps.

Les règles actuelles sont en partie établie pour :
- forcer à la vaccination (le pass n'empêche en rien la propagation de l'épidémie, il suffit de lire les comparatifs avec les pays où il n'y en a pas)
- "emmerder les gens"
- donner l'impression de faire quelque chose, et encore un paquet de mauvaises raison

Oui, je trouve dégueulasse une loi qui agit comme ça, et je dénonce son côté hypocrite, dictatorial, scandaleux. Vous qui êtes bien plus que moi des chantres de la démocratie, je ne comprends pas que vous ne montiez pas au créneau.
On parle quand même ici de l'existence d'un régime que vous êtes censés défendre à fond et qui tourne à la dictature. Votre absence de réaction me laisse sans voix, plus que les actions de manu-je-t-emmerde dont je n'attends rien.
Yoshi Noir (./3300) :
Ça fait un an qu'on a les chiffres à grande échelle, et ils sont là : le vaccin fonctionne.

Donc, le « pas de recul » n'est plus recevable.
Hors sujet, on ne parle pas du fait que "ça fonctionne" ou pas en terme de santé publique.
On ne parle pas non plus d'effets secondaires à courts termes.
Mais d'effets secondaires à long terme. Personne ne peut dire ce qu'il en est, même pas toi.
Uther (./3301) :

Et vous avez beau dire que devant le nombre, si le vaccin posait problème on le saurait déjà, je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas les exemples qui manquent dans l'histoire des médicaments pour montrer que les essais trop courts dans le temps masquent parfois des réalités qu'on ne verra que plus tard.
Ce qui est en fait un très bon argument pour la vaccination. Les effet indésirables a long terme, c'est toujours pour des médicaments qu'on les a constatés, généralement ceux qui sont pris sur des périodes de temps prolongée (cf médiator), pas pour des vaccins.
Aucun vaccin n'a pour le moment montré de problèmes sérieux à long terme.
Il y a quand même plusieurs ordres de grandeur entre le nombre de vaccins existants et le nombre de médaicaments.
Et le fait qu'il n'y ait pas de problème répertorié signifie, entre autre, que les tests ont été bien menés : tous les candidats foireux ont été repérés et éliminés.
En aucun cas, ça signifie qu'un quelconque vaccin sera toujours inoffensif.
C'est quand même une belle faute de logique quede dire ça. Poussons les choses à fond : ne testons pas les vaccins car il ne posent jamais de problème !