3555Fermer3557
flankerLe 20/10/2022 à 15:59
Uther (./3554) :
Non les vaccin n'ont pas été présenté comme bloquant la transmission, peut être que tu as en tête un politique qui aurait fait du zèle, mais globalement a toujours été annoncé testé pour réduire les formes graves. Il semblait que ça réduisait la transmission pour la souche originale, mais ça n'a jamais été garanti.
Si, le conseil scientifique a bien explicitement dit que les personnes vaccinées présentaient des risques de transmission du virus de la covid-19 et de développement d'une forme grave de la maladie bien plus faibles que les personnes non vaccinées.
C'est d'ailleurs le fondement-même du pass vaccinal, qui n'aurait eu aucun sens (déjà que…) si le vaccin n'avait pas été présenté comme réduisant le risque de transmission. Le conseil constitutionnel l'a même rappelé dans son avis.

Et à nouveau, tu disais toi-même que tu allais te faire vacciner pour ne pas le transmettre à des tiers.