3609Fermer3611
UtherLe 11/11/2022 à 01:07
robinHood (./3606) :
je ne vois pas en quoi Raoult n'avait pas raison ... il est comme Perronne à mes yeux
Pour Peronne j'ai pas vraiment suivi ce qu'il avait déclaré donc je me prononcerait pas, mais pour Raoul, il a clairement déconné, particulièrement sur la chloroquine en la défendant sans la moindre preuve scientifique sérieuse. Même moi qui ne suis pas expert du sujet, j'ai vu directement les énormes trous dans ses publications sur le sujet quand je les ai regardé rapidement à l'époque. Ça fait mal pour quelqu'un qui dirige des recherches de s'engager autant et surtout insister si longtemps sur un truc manifestement problématique. Il a clairement a miné la crédibilité des chercheurs sérieux et contribué a la défiance envers la recherche.

flanker (./3607) :
bah oui, c'est pour le Bien donc on s'assoit sur l'État de droit.
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Ou alors la ceinture de sécurité, c'est aussi s'assoir sur l'état de droit. Les décisions prises étaient des décisions pour régler un problème clair peut-être pas très bien présenté par tout le monde, mais clairement justifiable.

flanker (./3607) :
Combien de gouvernements ont pris autant de décisions ouvertement défavorables aux intérêts nationaux ?
Tu parles des décisions du gouvernement en général ou uniquement celles liées au Covid. En effet j'ai énormément de chose a reprocher aux décisions du gouvernement sur presque tous les points, en matière d'économie tout particulièrement. Par contre j'essaie de ne pas tomber comme certains dans la contestation systématique de tout sans réfléchir.