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sporniketLe 27/09/2020 à 07:05
C'est "juste" la basse résolution du ST, 16 couleurs. J'utilise la palette mise au point par Dawnbringer sur pixeljoint : https://pixeljoint.com/forum/forum_posts.asp?TID=12795 (discussion ici https://pixeljoint.com/forum/forum_posts.asp?TID=12795 ). C'est une palette que j'ai voulu essayer pour ce projet, et je n'ai aucun regret. Il y a bien sûr des limites liées à la contrainte des 16 couleurs combinée aux gros pixels du ST pour le tramage, mais pour des graphismes synthétiques comme les miens, on s'en sort.

Ensuite, beaucoup de temps passé sur le tramage, il y a des couleurs qui "se mélangent bien", ce qui permet d'allonger les transistions. Et enfin dans certains cas, j'utilise la technique des "sous-pixels" pour choisir la couleur d'anti-aliasing ( ).

J'ai beaucoup regardé les gemmes du jeu "Gods" pour deux de mes briques spéciales, pour savoir où mettre les ombres et les lumières. Et globalement, je me débrouille mieux en dessin qu'il y a 25 ans.

Et sinon, j'ai utilisé deluxe paint pour faire les graphismes, son interface utilisateur (sa grosse zone zoom dessinable, son outil 'brosse') est pas mal pour le pixel art en natif.