31Fermer33
BrunniLe 12/10/2020 à 05:00
The_CUrE (./31) :
L'autre problème de l'en-ligne c'est qu'on n'a pas le ton de la voix.
Donc quand tu dis faire un pas de côté c'est pas ce qui appert, ce qu'on entend c'est une affirmation absolue de résignation au système parce que sauver sa propre peau et se croire heureux malgré le tsunami d'emmerdes permanent suffira.
Ben par exemple pas. C’est aussi se mettre à côté du tsunami qui passe, de sorte que tu souffriras toujours des dommages collatéraux, mais tu n’es pas emporté lourdement par la vague. Exemple : se débrouiller plus tout seul pour moins dépendre d’argent, échanger au maximum en nature.

The_CUrE (./31) :
De même, ce qui est bon j'en parle pas ici puisqu'on parle de faire face au mal métaphysique qui nous entoure, mais ailleurs plusieurs fois tu m'as vu parler de mesurer nos désirs, de savoir faire la différence entre renoncer, sacrifier et juger superflu.
Ben oui mais justement je pense que ça A sa place. La qualité de tes arguments et la recherche est top, mais d’expérience la façon de les livrer est important. Pour bcp de gens, se prendre un tsunami de négatif dans la gueule (et l’internaliser dans sa tête) paraît pas terrible comme prospect si c’est juste pour éviter un tsunami d’emmerdes supposées.

The_CUrE (./31) :
Seulement deux remarques:
1. Le développement personnel n'est jamais là pour nous aider à résoudre nos problèmes, il est là pour nous vendre ses formules et les plus gros gourous peuvent être comparés à des cultes.
Bien sûr. Après faut pas jeter non plus le bébé avec l’eau du bain. Tout ce qui est commercial est à se méfier, c’est une règle de base. Mais comme j’ai eu l’expérience avec un pote dernièrement, certaines affirmations anodines peuvent être lourdes voire toxiques pour certains, car la nuance n’est pas évidente, et si tu n’as pas eu un certain problème tu ne peux pas savoir que telle nuance est importante.

The_CUrE (./31) :
D'ailleurs sur le coup de "mon exemple prouve que c'est possible". Attention, sois très prudent. Tu avais les moyens de le faire ou bien tu as parti avec juste de la peluche dans les poches?
Parce que trop souvent on oublie son propre confort, je n'en parle pas moi-même quand je parle de mes problèmes passés à trouver du boulot dans le privé mais y a de fortes chances qu'autrement à l'heure actuelle je sois devenu intérimaire professionnel (mention RSA à temps partiel ) au lieu de prof.
Et d'ailleurs ça ne prouve rien du tout, tu n'as pas d'attaches, pas de responsabilités, dès que ça se produit je le vois avec mes collègues, tu es otage du futur et tu n'oses plus.
Bien sûr. De toute façon il n’y a pas une vérité pour tout le monde (et vouloir t’en approcher est tordant pour l’esprit, ni qqch pour lequel le cerveau semble particulièrement fait, ni de souhaitable pour tout le monde). Je ne veux pas encourager les gens à faire comme moi, je décris juste comment je fonctionne maintenant.

(Suite plus tard)