57Fermer59
BrunniLe 15/01/2021 à 08:20
The_CUrE (./57) :
Ça revient à dire que tu n'as droit à sortir du rang que si les autres t'y autorisent, autrement dit c'est impossible ou bien tu es un manipulateur.
Je ne comprends pas ta conclusion. Oui le mérite c'est accordé par les autres, mais ce dont je parle c'est plutôt par rapport à toi (terminer ta théorie histoire que tu puisses avoir une explication raisonnable, typiquement qui ne tienne pas du complot).

The_CUrE (./57) :
Je ne vois pas ce que "narratif" et "jusqu'au bout" veulent dire, ni en quoi le moyen terme est nécessairement haineux.
Là aussi tu affirmes à un degré binaire sur lequel je ne saurais te rejoindre.
Narratif c'est ptet un anglicisme, mais c'est une théorie que tu calques sur la réalité pour l'expliquer. La religion donne par exemple beaucoup de ça, pour expliquer pourquoi telle ou telle chose se produit. La science et les preuves empiriques aussi apportent des narratifs.
Sur le moyen terme tu vas découvrir tout un tas de choses outrageuses, dont tu n'es pas normalement conscient. Ça peut te donner envie de "punir" les corrompus, si tu ne comprends pas les implications. Si tu raisonnes jusqu'au bout, tu ne considères la corruption que comme un élément quand tu juges ton système, et par exemple si tu peux faire tomber le système il n'y a peut être plus de corruption, mais l'absence d'ordre crée d'autres problèmes plus importants. C'est passer de "oh ce type il a fait une connerie c'est inacceptable" à "on a un système résilient, où on a tous le droit de faire des conneries jusqu'à un certain point". Si tu n'es pas prêt à comprendre pourquoi les choses sont telles qu'elles sont, tu es probablement mieux en ignorant totalement les défauts.

Plus concrètement ça vaut pour toutes les commères, tu peux par exemple critiquer ton chef, mais dans l'ensemble à moins de TRÈS bien connaître ton sujet, tu ne peux pas juger s'il est bénéfique à la société, malgré ses défauts, ou pas.

The_CUrE (./57) :
Ta vidéo sur le féminisme je lui reprocherai cette lecture horripilante du "marxisme culturel" (un truc qui n'existe pas, qui est marxiste comme je suis un acteur porno noir, et qui relève en fait du gauchisme, autrement dit l'idiot utile du système -c'est pas ça le marxisme et si marxisme culturel il y a ce sont les analyses de Gramsci qui ne sont pas compatibles avec ces théories déconstructionnistes qui sont à la sociologie ce que l'art contemporain est à l'esthétique). C'est en fait de l'intersectionnalité, qui est juste l'effet miroir du racisme social de droite et une trahison si les cocos s'y fourvoient.
La vidéo c'est de la démagogie, ça prend la carricature du féminisme qu'on a construite dans la décennie 2010 en particulier, et ça le qualifie de marxiste (argument qui revient souvent quand on parle du féminisme et de ces mouvements de justice sociale, me demande pas pourquoi), tout ça pour appeler à la passion, et glisser un truc anti-immigration.