6Fermer8
FadestLe 30/10/2020 à 11:38
Je crois qu'Atari a essayé de draguer pas mal de studios indépendants. Mais combien seront au rendez-vous ? Les communications officielles d'atari ne devraient pas tarder, du moins avant le lancement (enfin dans la logique, il vaut mieux procéder comme ça).
Effectivement, si exporter son jeu Unity vers la VCS (qui est un Linux avec surcouche si j'ai bien compris) est assez simple, il devrait y avoir quelques jeux dans le store (bon, je suis étonné que la gestion des pads ne soit pas +/- automatique et que l'auteur de Guntech doive utiliser un pad PS4 en attendant de faire le boulot lui-même), pour une vidéo sponsorisée par atari, ça fait mauvais effet (et rappelle un peu la Ouya et ses pads foireux).
La vraie question, c'est combien de ces jeux seront exclusifs au moins dans un premier temps à la VCS ? Parce que si c'est juste pour avoir des jeux qu'on retrouve ailleurs (Steam, Switch, PS, XBOX, Android, iOS...), c'est un peu dommage et limitant dans les intentions d'achats.
Comme a dit LordKraken, la Ouya, outre l'engouement initial a eu un succès d'estime grâce à Towerfall et quelques autres. Mais ça n'a pas suffit. A contrario, la VCS a pour elle d'être un PC déguisé, bas de gamme probablement, mais PC quand même.