11Fermer13
Fabi1Le 24/11/2020 à 00:38
oui au fait ! vois derrière ton radiateur en voyant ou non le répartiteur si elle est assistée.

Le doseur n’a pas à impliquer un gros débit, à moins d’une fuite interne importante, si il y a besoin d’un gros volume de liquide c’est qu’une purge des étriers (+doseur jusque vers 1988) s’impose.
Un accu incertain ne pourra empêcher une baisse brutale de pression sur une forte conso.

La prise d’air à l’aspiration est quelque chose que l’on résoudra en général quand la pompe est remplacée. On croit alors avoir bien fait... en fait on a remplacé la pompe pour rien.
Des filtres de bocal colmatés n’aident pas l’aspiration.
La courroie ne patine pas? Ça peut le faire sans bruit.

Avant la pompe, le souci de répartiteur je le crains car c’est un organe relativement complexe gérant justement un débit qu’il peut gaspiller en cas d’anomalie et qui peut subir des perturbations peu surprenantes sur des autos vieillissantes qui ont subit un entretien discutable toute le vie... mais d’abord, remise à jour de l’entretien si ce n’est pas déjà fait (et même si elle n’a pas de DA ^^)

http://www.ckc.dk/pubs/MAN008890.pdf

Page 1031 le tuto de rénovation du répartiteur

Page 975 une note cas extrême... une perte de pression/débit via le répartiteur telle que le le voyant hydro peut rester allumé. La voiture ne monte que si l’on braque à fond... le responsable est un "gicleur détérioré" du répartiteur qu’il faut remplacer (On est en 84, ce sont les premières DA de bx).