25Fermer27
CmaticLe 25/12/2020 à 12:11
je confirme les flotteurs solex qui se gorgent d'essence. Le test classique c'est d'attaquer un peu fort en rond-point et de voir si ca degauge.

pour le reste n'en déplaise aux puristes, j'ai systématiquement été embête avec les carbu WEBER de bx 16, prises d'air récurrentes à l'arrière du carbu (au niveau du tuyau de la capsule a dépression) et ralentis instable à chaud, surconsommation....

Les solex en dehors des flotteurs qui lâchent et de l'ouverture de départ à froid à régler tous les 4-5ans m'on semblé moins capricieux et moins gourmands aussi.

Pour vérifier ton niveau de cuve c'est simple : soit il est trop haut et ca va fuir l'essence de partout, soit il est trop bas et tu vas déjauger en rond-point.

Je reviens sur ma question sur l'allumage :

Le garage va tester un nombre de degrés d'avance à un régime particulier préconisé par la documentation (2 ou 3000 tours de memoire).

Faire ce seul test est une connerie sur les allumeurs de 30ans d'âge. Il faut aussi tester l'avance centrifuge, et pour ca il faut reprendre la courbe présente dans la revue technique, et tester à différents régimes.

Beaucoup d'allumeurs après 30ans de service n'ont plus une avance centrifuge correct, et bien réglé à 3000 tours, tu te retrouve avec 5 ou 6 degrés d'avance en trop au ralentis.

Des mécano compétents vérifieraient ca, mais faut être honnête, le boulot d'un mécano c'est de réparer des autos qu'on pas 30ans. Donc pour ce genre de controle tu ne peux compter que sur toi ou un proche équipé d'une strobo.