1Fermer3
Fabi1Le 25/04/2021 à 12:39
Salut.


Un défaut des refabrications, ils ne respectent pas (ne peuvent pas?) la conception initiale du tube de descente qui prolonge la séparation en 2 du collecteur (pointillés sur le schéma). Il paraît que ceci influe sur le couple. Question à poser.

Préférer les chicanes, pas l’absorption à la laine de roche. Je pense que de nos jours on est plus dans le pot pour une question de sérieux et de durabilité que le pot kéké ou pot perfo (ou prétendu comme tel wink )
Comme partout le sérieux et les compétences de ces spécialistes sont très variables selon qu’ils copient, juste l’extérieur ou l’intérieur, sont capables d’accorder le bazar à un moteur précis, de faire de la reconception, pas de l’impro totale, de l’empirisme ou du standard.

Il y a bruit sympa et trop de bruit. Pouvoir essayer un modèle similaire à ce que l’on va avoir c’est le top. Selon les hasards de conception il peut y avoir des plages d’utilisation où un bourdonnement, une raisonnance désagréable en continu peut se produire sur un petit intervalle de régime... forcément souvent dans la zone 2000 à 3000, la plage la plus utilisée. La perception n’est pas là même selon où l’on se situe dans l’habitacle.