Ok une histoire de place, forcément ^^ d’où l’idée de mettre une sphère multicouche genre 527609... mais ce n’est pas vraiment une bonne idée, je retrouverai plus tard la raison. Problème qui n’existe pas avec une soucoupe.
Le fait est que Citroen n’a jamais monté ou associé de sphère multicouche sur le conjoncteur en tant qu’accu principal, par contre en pièces de rechange pour les xantia ph2 (j’ignore si les dernières en ont eu en usine) il y a bien une soucoupe qui est proposée en 2e solution (527243). La membrane ne travaille pas pareil entre une sphère et une soucoupe. Sur bx je n’ai pas essayé ailleurs que sur les vérins de suspension.
Il n’y a pas de sphère accumulateur sur C5, seulement des sphères de vérins et de régulateurs hydractive (en versions hydractive 3+ Seulement), ce sont donc des sphères de suspension juste dépourvues de pastille amortisseur. Elles sont très bien sur le conjoncteur, quand on a la place effectivement.
Est ce que comme les xantia HDI c’est juste une difficulté de montage mais ça se fait?
J’ignore pourquoi il y a plusieurs refs pour ce qui me semble être la même chose : des soucoupes tarées à 62b, donc sans amortisseur et toujours du même volume (527243 et celles que tu mentionnes 527616 et 21)
Rappel, les soucoupes d’origine citroen sont toutes multicouches (cependant il semble que la qualité a décliné au cours de la prod, les plus anciennes seraient les plus robustes). Celles d’autres équipementiers ou celles vendues par le réseau citroen sous la marque eurorepar ne sont pas multicouches (au moins depuis ces dernières temps et la fourniture de citroen par ifhs)
On a de supers tableaux récapitulatifs sur le site de fabrice :
http://xantia007.free.fr/23_sphere_fiche.php