25Fermer27
DEATHLe 05/06/2021 à 23:18
dilinger (./23) :
DEATH (./22) :
Il y a de toute façon un problème de "dégradation" avec le temps. Par exemple mon test Mandelbrot fonctionne correctement le 1er coup. Puis si je le relance il commence à déconner.
Il faut que je relance virtualjaguar pour retrouver un fonctionnement correct.
Est-ce que c'est le même comportement sur la version originale de Virtual Jaguar?

Sur la version 2.1.2 de virtualJaguar il n'y a pas de différence en lançant mon programme plusieurs fois de suite (virtual Jaguar est également 2-3 secondes plus rapide qu'une Jaguar normal)
Le GPU et le DSP ont une très très légère différence de vitesse à peine remarquable
Le compteur FPS reste toujours à ~60FPS

Sur virtual Jaguar Rx au 1er lancement c'est comme virtualjaguar 2.1.2 : 2-3 secondes plus rapide qu'une vraie Jaguar, très très légère différence de vitesse entre le GPU et le DSP et compte FPS à ~60FPS.
Mais dès le second lancement (je clic sur l'icone "Insert cartridge" et je lance le même fichier) le compteur FPS indique ~34FPS et le GPU est beaucoup plus lent que le DSP.
Le GPU finit ~6s après le DSP, ce qui le rend d'ailleurs ~3s moins rapide que sur une vraie Jaguar. Une fois le calcul de la fractal terminer les FPS se stabilise à ~47FPS
Et ça reste comme ça jusqu'à ce que je relance complètement virtualJaguar Rx

Si ça peut t'aider, au niveau des cœurs du processeur (i5-3570) , au lancement de virtualjaguar 2.1.2 sans rien lancer il prend déjà ~5-10% sur 3 processeurs logique et ~20-25% sur le 4ème (à priori ça serait juste l'affichage de la simulation de "neige" sur l'écran qui fait ça)
En lançant mon programme ça ne bouge pas, puis au moment du calcul fractal 3 des processeurs montent à ~20-25-30% (c'est très variable) et le 4ème à ~50-55%.
Quand je clic sur l'icone "insert cartridge" et que virtualjaguar se met totalement en pause, les procs tombent tous à 0%

Sur virtualjaguar Rx j'ai à peut près le même comportement que virtualjaguar 2.1.2 pour le 1er lancement.
Au 2ème lancement le 4ème proc est à près de 100% et reste comme ça tout le temps (sauf en faisant pause), les autres procs montent à ~30-40% lors du calcul fractal.