Fabi1Le 23/10/2022 à 14:40
Oui je les conseille avec l’aide du catalogue champion, mais on n’est pas à l’abri d’une subtilité. Bon on va dire que c’est bon puisqu’on a de quoi se mettre sous la dent ailleurs…
Le remplacement des Silentblocs qui pourra peut être mieux filtrer une vibration, c’est aussi son job.
mystère de la capsule qui est en principe conforme sur un allumeur du bon type, non validé sur banc… mais bon, un ressort de l’avance centrifuge cassé ou défait?
Rouler sans capsule c’est très embêtant, perfs en net retrait, et plus facile de caler au décollage… manque de couple, on a l’impression d’avoir le frein à main serré…. Surtout si le ralenti est réglé comme il faut, c’est à dire bas. (La parade du "mauvais" mécano qui ne se prend pas la tête est donner un coup de tournevis pour avoir un ralenti à 1000/1100tr, hop plus de problème et le client est content le problème ne se voit plus ! Et il se peut même que la voiture vibre moins à froid, quel magicien, quel pro ce mécano, réglée à l’oreille ! il n’a même pas fait payé ^^)
La lampe strobo qui a servi au réglage de l’allumeur avait bien été prise sur le fil de bougie côté conducteur? On pourrait reboucler avec une autre?
Si c’est une à déphasage… En affichant la valeur de l’avance qui a été réglée (au même régime), est ce qu’on se retrouve bien sur le repère 0 ?
(Même si sur le papier c’est plutôt les déphasages qui peuvent deconner sur les strobo plutôt que quand on ne leur demande rien en affichage direct, permis grâce à une réglette prévue pour le moteur comme c’est le cas ici)
Si c’est une à déphasage… tu peux contrôler la courbe développée par l’allumeur aux différents régimes (faire attention selon les tableaux c’est tr/min moteur ou allumeur, dans ce 2e cas il faut donc multiplier par 2 pour contrôler sur le régime moteur).
À un régime donné, on cherche à flasher le 0 et on regarde l’avance affichée sur l’indicateur qui doit être entre les 2 courbes du tableau.
Pour contrôler la capsule sur la bête (qui est débranchée lors des autres contrôles et réglage) c’est moins évident car il faut une petite pompe à main avec un dépressiometre.
Peut être poser la question à elecancetres ce qu’ils en pensent… capsule trop sensible peut être.
Sauf erreur, le maximum d’avance que peut fournir un allumeur est plafonné par construction, une fois les masselottes en butées c’est fini, seulement il ne faut pas qu’elles y soient à un régime trop faible. Pareil pour la capsule, c’est je crois l’épaulement de la tige de commande qui limite quoi qu’il arrive l’avance max qu’elle peut donner… mais encore faut-il que le ressort soit le bon ou la cloche conforme à l’origine si c’est une capsule refabriquée.
Tu mets bien du 95 E5, pas du E10 ?