Fermer2
lordkrakenLe 06/07/2021 à 10:22
Annonce aujourd'hui sur GK:
Atari annonce son retour sur le marché des jeux consoles et PCwww.gamekult.comDes jeux premium plutôt que des free-to-play


Voici la new pour ceux qui n'ont pas accés :

Nouveau changement de programme chez Atari. Focalisé sur les jeux mobiles et les free-to-play depuis des années, le groupe français annonce qu'il va désormais se positionner sur le développement de jeux payants pour consoles et PC.

Le développement de ces "jeux premium à plus forte valeur ajoutée" se fera au détriment des free-to-play dont certains (RollerCoaster Tycoon Story, Crystal Castles, Castles & Catapults, Ninja Golf et Atari Combat : Tank Fury) vont d'ailleurs être cédés ou stoppés. Atari compte toujours développer des free-to-play mais en se montrant plus sélectif dans ce secteur qu'il juge désormais trop concurrentiel. Quant aux premiers jeux premium pour consoles et PC, ils sont déjà en développement et pourraient étonnamment voir le jour dans les prochains mois.

"Dans le domaine des jeux premium, Atari entend s'appuyer sur son catalogue de 200 licences propriétaires pour constituer un solide pipeline de jeux payants sur toutes les plateformes. Des premiers titres sont en cours de développement et les premières sorties sont prévues pour l'exercice 2021/22", explique le communiqué. Notons que la licence Alone in the Dark n'est pas au programme, Atari ayant intégralement cédé la création de Frédérick Raynal à Embracer en septembre 2018. Si en revanche pour vous le futur du jeu vidéo rime avec Asteroids, Centipede, Missile Command, Pong et RollerCoaster Tycoon, vous êtes au bon endroit.

Pour se donner plus de chances de réussir son retour sur le terrain des jeux premium, Atari a décidé de réallouer ses ressources en commençant par se désengager de l'activité Atari Casino en Afrique. Atari va également mettre un frein à ses ambitions dans le domaine des shows TV (Atari Studios) en se concentrant sur la gestion des licences plutôt que sur la production. Conséquence de cette restructuration, Atari va enregistrer une dépréciation de 5 millions d'euros et ne prévoit plus d'annoncer un résultat net positif pour l'exercice clos le 31 mars 2021, dont les comptes seront publiés au plus tard le 31 juillet.

"Notre intention, dans toutes les expériences de jeu que nous proposons, est de fournir d'intenses moments de divertissement dans des jeux intuitifs et accessibles à tous. C'est l'essence même d'Atari et ce qui lie notre histoire à notre avenir. À cette fin, nous pensons que le jeu premium est plus représentatif de ce type d'expérience de jeu et de l'ADN d'Atari", a déclaré Wade J. Rosen, récemment nommé PDG d'Atari. Il a remplacé Frédéric Chesnais qui s'occupera désormais de l'activité Atari Blockchain.

C'est vraiment très surprenant, et je ne vois pas avec quel argent ils vont développer des jeux ambitieux... Probablement du niveau des jeux indés, afin notamment de supporter la VCS ?