17Fermer19
Pink-kunLe 08/09/2021 à 11:18
Merci !
Je me suis résigné en engager une certaine réduction du parc de ce fait. Passé de 7 xantia à 2 pour le moment (1 seule à terme), de 3 BX à une seule, plus un bicylindre et une AX en secours (mais probablement pas éternellement)

J'ai donc remplacé l'ensemble des Xantia par une C5 break de 2005 (C5 I restylée histoire de limiter les envies de vomi) et 2.0 16v (EW10J4, pas HPI)
J'ai gardé ma premiere activa, la TD12 de près de 400.000km pour son inébranlable fiabilité (meme si actuellement en panne pour la premiere fois) et ma V6 parce que c'est un peu l'aboutissement de ma "carrière" de citroenniste (mais y'a du boulot pour qu'elle reprenne la route puisqu'il faut changer la caisse, merci le sel du 57). Evidemment, quand la V6 sera finie, la TD12 disparaitra. (et ainsi mon dernier diesel aussi, ouf !)
Il me reste donc la bx sport à rendre propre (ou pas). Reste à voir comment je m'y prends. Pour le moment elle est swappée avec un 2.0i 123cv de XM comme neuf qui marche plutot bien avec la rampe de carbus (pas repassée au banc depuis mais au jugé on retombe sur les performances et sensations d'origine). Elle n'est pas très belle mais elle marche bien. Si jamais je craque y'aurait du monde intéressé pour la reprendre par ici vous croyez ?
l'AX hit FM qui assure bien son role de 2cv moderne, simple et fiable (mais so utilité va disparaitre quand l'ami6 retrouvera la route...)
Et l'ami6 dont je dois aussi changer la caisse.
En fait à terme je pourrais bien retomber à 4 voitures et m'en contenter.
Faut dire aussi qu'entre temps je me suis mis à la moto. ça apporte plus de plaisir, prend moins de place, coute moins cher et plus simple d'entretien (et sans planning de CT à gérer pour le moment... parce que mine de rien, à 12 voitures ça fait un CT tous les 2 mois au minimum, c'est un peu infernal...)

Bref, faites signe si y'a des repreneurs sérieux pour la sport, j'ai pas prévu de m'en séparer mais une offre sérieuse pourrait m'y convaincre et m'aider à tourner la page éventuellement.