7Fermer9
FadestLe 25/09/2021 à 10:00
ericde45 (./6) :
et niveau fonctionnalités pour coder, et lancer 1 jeu par ci par la ( j'ai bien envie de voir la tête de iron soldier 1 & 2 , vu le niveau du codeur), game drive ou skunk board ?
Un jeu de temps en temps, ça revient un peu au même.
La Skunkboard peut avoir 2 jeux flashés à un instant T (ou 1 seul de 6mo). On choisit le jeu au boot avec haut ou bas, on ou envoie un programme par USB. Pour changer les jeux flashés, il faut reflasher la carte par câble USB. C'est plus une carte développeur dans l'esprit, mais elle peut servir à jouer également (d'ailleurs, pendant longtemps, les acheteurs devaient la prendre pour ça, avant la JagGD quoi)
La JagGD peut stocker l'intégralité de la librairie (et les titres JagCD qui fonctionnent) sur une seule SD Card, avec une interface plutôt sympa. C'est beaucoup plus pratique pour un joueur.

Le skunkboard a aussi 1 ou 2 ports USB, mais je ne sais pas si au final, ils sont utilisés (comme périphérique de stockage pour un flashage autonome par exemple).

Pour développer, c'est assez équivalent entre les 2, un câble USB PC -> carte, et transfert du programme à la fin de la compil...
Les différences sont plus à chercher du côté des possibilités de debug et remontées d'infos probablement (mais je m'en fous un peu, je suis habitué à la boite noire, donc je ne m'en sers jamais)

Au final, j'ai les 2, et quasi uniquement pour développer vu que je joue très peu. Et j'ai rangé la Skunkboard pour le moment, je ne m'en sers guère qu'en convention car c'est plus pratique pour exposer un ou 2 jeux sans que quelqu'un ne reboote sur un autre jeu qui se trouverait sur la SD card (oui je pourrais ne mettre que mes 2 jeux sur la SD card grin)