7Fermer9
ArtemisLe 28/09/2021 à 07:41
ericde45 (./6) :
ok
pourtant le dev de vasm est super réactif pour corriger les bugs qu'on lui remonte.
rmac est plutôt fiable j'ai jamais eu de bug avec, et puis vasm n'est pas prévu je crois pour coder sur jaguar avec les proc risc, enfin si il l'est, il y a du être 100 fois moins utilisé que rmac pour ce propos.


quand à afficher un pixel, d'après la doc , effectivement c'est plus difficile d'accès que le ST
mais ensuite c'est surement plus facile d'en afficher plusieurs que d'écrire un générateur de code généré pour les sprites comme sur ST smile
oui sauf que sur jaguar tu reflechis pas du tout de la même manière, pour afficher un sprite tu l'affiche avec l'OP (object processor), il suffit "juste" de mettre les caractéristiques de ton sprite dans une liste d'affichage, et hop, il s'affiche
(en vérité la liste d'affichage est un peu chiante a generer parceque elle est en partie détruire a chaque frame, mais bon)
tu peu afficher 100 sprites sans forcer et sans jamais écrire un seul pixel, d'ailleurs si tu veut afficher un buffer 320x240 à l'écran ça sera forcement un "gros" sprite en fait grin
le blitter facilite aussi largement la tache pour afficher toute sorte de chose

pour le son la par contre c'est un peu plus galère parceque contrairement au ST ou tu donne un début de buffer et une fin de buffer, sur Jaguar il faut envoyer les données sonore sample par sample dans une interruption qui se déclenche a chaque fois, donc c'est un peu particulier a gerer
mais bon, si tu veut des exemples de code, on en a tous ici grin