Fabi1Le 05/12/2021 à 18:43
+1 Avec ces bricolages on a tout au plus de la vapeur d'eau aspirée naturellement (pression négligeable) qui améliorerait le rendement, par une histoire d'amélioration de la combustion, moins brutale et moins chaude. Pour le fameux cracking, le rêve caressé, je doute franchement qu'on y parvienne.
Pas mal aussi le déploiement magnétique des molécules mis en image! Il faut juste garder à l'esprit qu'une théorie mise en image n'est pas une explication valable.
L'injection d'eau c'est autre chose, de ce que j'ai compris ça procure une augmentation du taux de compression "à volonté" dans certaines phases sans risque de cliquetis par la maitrise de la température donc sans jouer sur l'avance de l'allumage induisant une perte de performances, en plus de participer au refroidissement et ça tombe bien pour nos préoccupations actuelles... d'abaisser opportunément des polluants comme les Nox.
Associer le relatif prestige de qq mythiques avions de guerre au système de bouilloire sur échappement est franchement bancal et trompeur, il n'y a que cet emploi d'eau en commun.
Des gains significatifs sur la voiture de mr tout le monde, oui, il y a fort à gagner ! 5 à 25% sans problème! Entretien remis à jour et conduite déjà plus rationnelle (sans même parler d'éco conduite), plus la merguez est avancée plus ça marche !