Bonsoir les amis de la BX,
Tous d'abord merci pour tous vos retours; vous voyez des choses que je n'ai même pas remarqué.
- Concernant la remarque de Lolo pour les pneus: A l'avant j'ai trouvé ceci: marque: Kumho, taille: 185/75 R14. Personnellement j'ai jamais entendu de cette marque, mais je ne suis pas un spécialiste des pneumatiques.
- Merci Fabi pour l'info concernant les sphères.
- Oui, j'ai déjà pensé d'acheter une BX comme donneur de pièces, mais il me manque tout simplement la place....
Donc j'ai continué de démonter, d'examiner et de nettoyer l'avant de ma 16 Valve, malgré la température très basse dans le garage.
Au programme: démontage du raccord en caoutchouc situé entre le débitmètre et le corps de papillon et surtout démonter l'avant: phares, entre d'aire, pare choc avant (Merci au forum BX pour récupérer l'information comment le démonter), ventilateurs:

Comme vous pouvez voir sur les photos il a du travail...

Pour les radiateurs, je vais passer une brosse souple et aspirer ce qui tombe..
En général les pièces en plastique et en caoutchouc, une fois démonté, je nettoie avec de lave vaisselle, les parties métalliques je traite avec du Sonax PS90 Plus.
Pour les endroits avec de la corrosion présente je vais appliquer du Dinitrol ML en spray (quand il fait un peu plus chaud!):

Voici la BX prête pour la prochaine intervention:

N'hésitez pas me poser vos questions.
Bonne soirée,
Stefan