8Fermer10
Couzin63Le 31/12/2021 à 19:57
Sans connaitre la Sport autrement que sur fiche tech, c'est déjà un genre de prépa. Une prépa très bien faite certes, mais pas un déplaçoir générique. Avec deux paires de carbus, c'est fatalement plus demandeur de réglages toujours tip-top, qu'une BX à mono ou double corps. Si la tienne roule depuis 8 ans et 50 000 km en ayant fait juste un caprice en altitude sur un redémarrage à tiède, c'est qu'elle est correctement réglée, chapieau !

Les quatre cylindres / quatre carbus, j'ai pas mal révisé en moto quand j'étais plus p'tit. Une fois les carbus ultrasonnés, nettoyés de partout, la totale synchro / richesse par conduit faite, les clients étaient toujours étonnés quand tu leur dis, maintenant, pour démarrer, tu ne touches plus à la poignée de gaz, regarde : tu appuies juste sur le bouton de démarreur, et Broummm ! Ils n'avaient plus l'habitude, ils trouvaient normal d'envoyer dix secondes de démarreur, avec plus ou moins de gaz jusqu'à ce que ça daigne démarrer.

Aucun genre de vantardise ici hein, ça demande simplement du temps et des moyens (une cuve à ultrasons puissante entre autres, pas donnée). Et qu'était pas à moi, j'en veux une depuis dix ans, c'est toujours pas dans mes moyens dès que tu vises le volume suffisant pour une rampe de quatre carbus...

Au fait, la pétouille, c'était à quelle altitude ? Car il n'y a aucune correction de pression atmo sur ces carbus, et ça joue très vite sur la richesse.