Résumé du premier jour d'utilisation de Koel (interface web depuis un PC) et quelques points bloquants/genants :
- Bloquant : les morceaux ne sont pas lu jusqu'à la fin (les ~10 derniers pourcents sont sautés et le morceau d'après enchaîne directement). Je n’ai pas trouvé de mention de ce bug sur le github ni n'est vu de réglage à ce propos (je pensais à un crossfade qui foire) vu que les options de Koel se résument à un champ texte permettant de spécifier le répertoire où sont stockés les morceaux et basta
- Genant : Koel ne propose pas de fonction pour aller chercher automatiquement les pochettes d'album manquantes, et n'affiche pas les existantes (cover.jpg dans le répertoire)
- Genant : Koel ne montre pas le temps écoulé ni le temps total d'un morceau en cours de lecture
Et pour finir une phrase
de la doc qui représente un choix technique sur la méthode de streaming par défaut adoptée par Koel (out of the box) ce qui pour moi en dit long sur le projet : "
This is the default method, and the slowest and most unstable one". C'est quand même bien dommage que la fonctionnalité centrale du soft passe par défaut par une fonction lente et non stable. Je vais voir pour changer ce point en testant une des deux autres méthodes (peut-être cela corrigera-t'il le point bloquant).
Bref je vais voir si je ne peux pas trouver un moyen de résoudre les points noirs ci-dessous mais je trouve déjà avoir passé beaucoup de temps sur une appli qui devrait pourtant être assez basique (streaming depuis un partage réseau et affichage depuis une interface web). Pour le moment clairement Koel est une grosse déception.