102Fermer104
The_CUrELe 14/04/2022 à 02:06
Mais si, Sarko c'est la droit bourbour (bourgeois-bourrin, le petit-bourgeois inculte, gras, bling-bling, CONsommateur et qui fustige les branleurs aux allocs), c'est pas la droite Macron, elle est encore plus bœuf, c'est le petit-bourgeois vulgos cadre moyen à Rolex qui vit en lotissement, le petit-bourgeois macroniste il est du centre-ville.
Macron a besoin de récupérer des voix de droite pour se consolider, et Sarko peut sauver sa garde rapprochée, afin qu'il puisse jouer un rôle, ils se sont beaucoup parlé durant le quinquennat et Sarko l'a même conseillé.
Macron il considère que LREM actuellement est ENCORE trop de gauche, en plus s'il arrive à aspirer des débris du PS et de LR il réduit le champ de l'opposition aux petits partis de gauche (LFI, NPA) ou de droire (FN, Reconquête -s'il perdure).
T'as pas assez joué à des jeux de stratégie avec volet diplomatique, c'est du billard à 4 bandes classique.
En plus Sarko il bousille LR et d'une part il se paie Pécresse qu'il déteste depuis toujours mais aussi il nique Wauquiez qui espérait diriger le parti, et quand il l'a fait y a quelques années ça a été lamentable.
Quant à Sarko il s'assure un petit bloc sarkozyste au sein de LREM et c'est tout bénéf, économiquement Macro est pire que lui. Ils sont faits pour s'entendre.

Tu vois à trop court terme, tu oublies largement les jeux de pouvoir.

Avec le départ de Chirac, UMP/LR c'est le joujou attribué de Sarko, qui d'ailleurs reste une figure que des électeurs de droite regrettent, parce qu'ils aimaient son côté petit teigneux plouc, il leur parlait par son attitude, la droite française est restée sarkozyste au fond.

En plus contrairement aux apparences Macron est VRAIMENT très fragile pour le second tour, sa majorité n'est pas du tout assurée et tu as des électeurs même d'extrême-gauche qui se disent que la V° est foutue, alors autant élire Marine, elle aura 5 ans de merde où elle pourra rien faire avec des gens dans la rue sans cesse, au moins on respirera mieux.

Rappelons que dans le programme à Manu y a la déchéance de citoyenneté pour ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, et si tu manifestes même sans jamais même parler à un flic tu es directement visé.
Il est en train d'interdire le droit de rassemblement et de manifestation, qui est couvert par le droit d'association de la DDH plus la Constitution de 58.

Dans les deux cas la V° meurt, mais au moins avec Marine on a le droit d'espérer qu'elle va devoir se manger une cohabitation qui va l'handicaper.
Si c'est Manu tu oublies il aura plus que probablement une majorité et il se sent déjà plus pisser, ça va être une boucherie sur tous les fronts.