24Fermer26
The_CUrELe 08/04/2022 à 23:09
On est sur la fin de vie d'un système qui pour survivre a toujours fait élire le "moins pire", mais comme c'est un cycle entropique, il ne reste que les pires, aucun candidat n'est totalement légitime pour moi.
Certains programmes attirent mon attention mais avec une infinie circonspection.

Mon regret c'est qu'il n'y ait ni prise en compte du blanc/nul ni quorum lié à icelle...

Résultat comme ça fait maintenant 15 ans facile qu'on élit celui qui occupe l'espace médiatique (Manu Militari avait même eu droit à des unes dans un quotidien argentin -imagine le délire du battage), souvent l'élection semble pliée.

Sauf qu'à ce jeu ça devrait être Gargamel Zeïitoun Zemmour ce coup-ci, mais il s'est foiré en faisant entre autres l'erreur de parier sur le bourgeois conservateur du Sud, alors qu'il n'a strictement aucune allégeance.

En revanche, il est démontrable que la destruction du sens politique des gens, associée à une rhétorique du "j'y gagne quoi moi personnellement à court terme?" est le terreau de l'extrême-centre.
Problème, cet électorat est tout sauf fiable et surtout il peut très vite baisser totalement les bras et devenir abstentionniste.
Ou bien il pense que c'est plié parce que "T.i.N.A." comme disait Maggie, et il se retrouve comme un con avec Le Pen au 2d tour sans biter pourquoi.

Cette élection me passer totalement au-dessus de la tête, mais vu le cimetière marin radioactif qu'est le paysage politique français, je vois mal comment il serait pas réélu, et y a vraiment de quoi avoir très peur.

Nhut> La mythologie du "si tu veux gueuler, va voter" doit accepter les votes blancs ou nuls, elle doit aussi admettre que non, si j'étais belge peut-être bien que je paierais l'amende de temps en temps au lieu de me fatiguer à prendre part à une mascarade...