30Fermer32
vinceLe 09/04/2022 à 02:12
Godzil (./30) :
Tiens ils sont tous a la botte de poutine?
si on prend le trio de tête (ceux qui ont une bonne chance d'être au second tour), on a 2 supports à poutine et un qui a fait fermer Fessenheim et qui malgré ses promesse pour l'après réélection refuse d'envisager de le relancer dès à présent.
ensuite, sur les outsiders tu vires tous ceux qui communiquent sur le fait que le nucléaire est source de carbone ou ceux qui pensent que la culture "à l'ancienne" est une solution pour la planète... rapidement t'as écarté tout le monde et y'a plus personne.


et encore, on ne parle là que de programme, pas d'un engagement contractuel !


le troisième critère, c'est la dissonnance cognitive, pour donner un exemple flagrant, l'extrème droite qui ratisse la classe ouvrière en disant à deux secondes d'intervalle "les immigrés vous volent vos emplois" et "les immigrés sont des fainéants qui ne sont là que pour les aides sociales" =>s'ils sont là pour profiter du chomage c'est bien qu'ils n'ont pas volé un emploi, et réciproquement. la réthorique politique moderne adore mettre ensemble des concepts opposés pour ratisser large et pour moi c'est avant tout la preuve d'électoralisme et pas de conviction. les rares qui tiennent un discours de conviction seront en dessous de 4% (par contre la réciproque n'est pas vraie, n'est-ce pas Annie wink )