92Fermer94
redangelLe 13/04/2022 à 12:23
The_CUrE (./89) :
Spa un énorme coup de bol Macron 2017, c'est un acte de propagande orchestré
Je minimise pas la propagande (impérative bien sûr), mais je fais juste remarquer (et je ne suis pas le seul) que pendant le quinquennat Hollande, il pleuvait à chacune de ses apparitions. Macron n'a pas eu cet effet d'image (complètement bidon, je dis pas le contraire !)
Dans la même "veine" (et le mot est dur dans le cadre qui vient...), le guerre en Ukraine a permis à Macron : de ne pas débattre, de ne pas avoir à parler des réformes impopulaires, et d'apparaître en chef de guerre. C'est improbable, mais il a du bol.
The_CUrE (./89) :
Macron à l'Économie ça avait été imposé à Hollande en gros par le lobby patronal bancaire.
Je sais bien.
Godzil (./90) :
à tiré la couverture sur lui pour les choses positives qui sont venu du manda de Hollande.
J'ai jamais fait ce lien mais je te crois. Et c'est d'autant plus dégueulasse.
The_CUrE (./91) :
Absolument, mais il serait naïf de minimiser le battage médiatique.
Entièrement pencil Mais ça ne marche pas forcément à tous les coups, comme tu l'as fait remarquer sur Z (qui a lui a pas fait tout ce qu'il faut par ailleurs, comme tu l'as dit aussi).
zikzak (./92) :
C'est clair, sa tête était partout en 2016 et 2017.
Les couvertures de magazine ne montraient que lui.
Perso je l'explique (de manière "bidon" encore... mais je crois réaliste): il est jeune et assimilé "beau" (je n'ai pas d'avis sur son cas). Ca vend de la couverture.
Il y a quand même des témoignages (randoms, je ne saurais dire en quelles proportions) de citoyen/ne/s qui ont voté pour lui car "il est beau"...