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SCPCDLe 22/04/2022 à 13:14
Godzil > des cotés adjacent parallèles, c'est un peut compliqué en euclidien. grin
Le blitter peut tracer n'importe quel parallélogramme (ie : 4 cotés dont chaque cotés opposés sont parallèles et de même longueurs). Ca c'est la théorie.
En pratique, il faut obligatoirement avoir le parallélogramme horizontale, sinon tu auras des trous à l'intérieur causé par la virgule fixe.


le blitter est prévu pour la 2D, donc normal qu'il ne sait faire que des parallélogrammes.
Le Zbuffer, etc a sans doute été ajouté après coup pour aider au rendu 3D software (i.e. ligne par ligne d'un triangle/quad) vu la mode grandissante de la 3D.
Mais comme dit Zerosquare, on voit clairement que ca a été bien plus aboutie sur la JagII (triangle + interpolation pour les textures).


Brunni > n'importe quel proc peut piloter le blitter. C'est au programmeur de choisir. Tu peux même le piloter avec le DSP si tu veux.
Il n'y a pas de limite de nombre de triangle vu que tout est software => t'auras juste plus de FPS ou pas.
Le blitter est très utilisé sur jag il remplace généralement très bien les copies et écritures dans les zones mémoires par rapport à un autre CPU.