70Fermer72
DEATHLe 28/04/2022 à 22:02
Je pense ne pas avoir été assez clair, il s'agit là du projet Jaguar de Flare II avant la reprise "totale" Atari. C'est probablement une des dernières, sinon la dernière documentation du projet chipset (et non console) Jaguar où en était Flare II avant qu'Atari ne reprenne le contrôle complet et demande des coupes franches dans les coûts obligeant à faire des modifs à la va vite avec des bugs à la pelle et une réduction drastique des performances.

Pour ceux qui n'ont pas suivie toute l'histoire de Flare 2 (anciennement Flare Technology avant le "rachat" par Atari), la Jaguar (ou le chipset jaguar) n'est en fait que l'aboutissement final des années de développement de Flare. Si vous regardez les schémas, les specs, les documentations des différents projets de Flare (que ce soit la Panther, le Konix multisystem, ou encore le Flare one) il n'y a qu'une seule réflexion qui vient à l'esprit : "mais ! c'est la même chose, on retrouve tous les éléments de la Jaguar dans toutes ces machines !". Mêmes idées, même structure, même électronique, même registre !

La doc en question est donc plus que probablement celle de l'ASIC qui existait à ce moment au moins en prototype avec production à quelques exemplaires.

Pour répondre à Godzil, l'interface CPU de cette version est celle du 68030 tout comme celle de la console Jaguar est celle du 68000, ça veut tout simplement dire que nativement TOM est capable de "dialoguer" avec un 68030 (ou un 68000 pour LA Jaguar) sans absolument aucune logique externe supplémentaire. Mais, comme en électronique rien n'est quasi impossible dans ce domaine, il est relativement facile d'adapter cette interface avec un peu de logique pour l'adapter à l'importe qu'elle autre processeur. Facilité en plus par le fait qu'ils ont inclus nativement quelques options pour faciliter cette adaptation (choix du bus de données sur 16 ou 32 bit nativement, choix du boutisme (endianness) nativement...

D'ailleurs, le plus bel exemple est toute simplement la CoJag, qui bien que comprenant TOM et Jerry, fonctionne quand même assez différemment, avec des processeurs différents, et donc tout un tas de logique supplémentaire le tout avec un coût "nettement" à la hausse