72Fermer74
GodzilLe 28/04/2022 à 22:41
La doc est brandé Flare II, cad deja sous l'autorité d'Atari.

JAGUAR has been designed to work with any 16 or 32 bit microprocessor with (up to) 32 address lines. The interface is based ont he 68030 but most microprocessors can be attached using a PAL to synthesise those control signal with differ

The width of the microprocessor is determined during reset by a pull-up / pull-down resistor.


Il y a pas mal de pin marqué "VCC" et "GND" sur TOM et JERRY, rien ne dit que ce sont vraiment des masses ou VCC, ca peux etre des pull-up/down, mais ca peux aussi etre dans le chip directement connecté, SCPCD peux répondre a ca plus facilement vu qu'il connait tres bien la net list.

Comme deja dit par Zero, la doc par du Falcon, le Falcon a un 68030 ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi cet bus, sachant que le 68000 et le 68030 ont en gros le meme type de bus, la seul difference sont la taille de A et D, a part ca, on retrouve SIZ0 & SIZ1, FC0-FC2 etc.. Si il y a des differences elle sont triviales et ne demande pas forcement de la logique en plus.

Et tu crois sérieusement qu'entre la mise en prod & co (faire un ASIC qui marche ne prends pas 2 semaines) Atari a réussi a faire la Jaguar entre Juin 1992 et Novembre 1993? Tu es optimiste.
Meme si flare avait fait la majorité du dev, 6 mois pour produire physicquement un ASIC me semble le minimum, mais il faut aussi faire le soft qui va autour, debugger celui-ci, etc... plus la mis en production pour la commercialisation.

1 an c'est super court, meme avec 90% du boulot fait pour l'ASIC.


Tiens je regardais la schématique au propre de Zero, seul TOM est 64bit? Jerry n'a qu'un bus de donnée 32bit sorry
C'est vraiment pour faire "on a 64bit" dans un coin tout ca :/