Zerosquare (./77) :
C'est sympa de nous expliquer notre métier 
Je sais bien que certains ici travaillent dans des domaines similaires.
Je suis de formation électronicien, programmeur dans ma jeunesse, dans l'informatique depuis mes 6 ans au moins, ingénieur et technicien en informatique, admin système et réseau etc etc.
Assez amusant d'ailleurs la société dont j'ai parlé m'avait proposer de postuler comme électronicien

Pour info il s'agissait de la société CATU, groupe SICAM, qui fabrique des produits de protection électrique haute/très haute tension pour l'international et le national
Atari, comme tant d'autres à l'époque pondaient des prototypes à la pelle, des modifications à la pelle et ce à quelques mois ou semaines d'intervalles. On ne compte plus les nombres hallucinant de version de cartes mère, d' ASIC propriétaire , de patch de dernière secondes (oui, carrément sur la chaine de production) chez Atari. Même chose chez Nintendo par exemple, la différence c'est qu'ils sortaient des produit fini, et fiables, pas des trucs parfois rafistolés avec des bouts de ficelles. Et ils ne leur fallait donc pas des mois pour pondre une nouvelle carte, un nouvel ASIC... Quelques années auparavant des machines de toute sortes, ordinateur ou consoles, sortaient quasiment "tous les jours " de multiples fabricants conçu et fabriqué en à peine quelques mois, quelques semaines pour certains. L'exception à sans doute été la Jaguar dont il existe très peu de versions différentes (mais certaines avec des patch de dernière minute), mais on n'a pas tout l'historique non plus. Les documents qui ont été récupérés ne représentent probablement que quelques petits % des documents de travaille existant.
Mais par contre une chose est certaines, les prémisses de la Jaguar existaient depuis que Flare à existé. Les quelques documentations techniques et de travail disponibles le montre clairement, ce n'est que la continuité de leur tout premier projet et donc bien avant leur alliance avec Atari.
Quand aux jeux cités.... ça pour avoir été pondu en 4ème vitesse c'est peu de le dire.
Déjà pour la plupart, et au moins pour Cybermorph, ce sont des projet Panther (et peut être même avant), pas fini, et devant servir (pour cybermorph et trevor au moins) de démo technique pour le CES et autres show de présentation
les "exploits" folklorique de la conception, démonstration, sortie de la Jaguar et de tout ce qui tourne autour ne manque pourtant pas (interview, reportage, article, documentation technique...)