BrunniLe 13/05/2022 à 15:36
Ben justement au contraire, ils barbecutaient de la thune au gaz en plein air à cette époque ! C'est juste dommage qu'ils n'eussent pas une bonne intuition pour la direction où l'investir (peut être un complexe d'infériorité qui les faisait viser des marchés peu porteurs, ou des styles de niche) parce que la réalisation était au niveau.
Pour ce qui est des avions qui explosent justement ça pourrait être que la CD-i n'ait pas assez de puissance pour les dessiner au-dessus du flux vidéo, car ils sont gros, nombreux et animés avec plein d'angles différents. Tu ne peux pas les faire disparaître facilement s'ils sont dans le flux vidéo, donc leur astuce est maligne… et comme tu vois apparemment ce serait même trop limité pour dessiner d'immenses sprites d'explosion qui les couvrent, ils sont obligés de dessiner plein de sprites moyens, ce qui les laisse apparaître à travers la fumée (comme s'ils étaient juste touchés). Bref j'ai un peu envie de dire "excuuuuse me princess". Jpense que le souci n'est pas chez les développeurs, et que la console n'était vraiment pas faite pour ça.
Ce qui m'intéresse c'est s'il y a des routines dans l'ASIC pour dessiner des sprites, car s'il faut le faire en soft c'est en gros l'Amstrad mais avec plus de couleurs (c'est sur cette machine que je voudrais voir une proof of concept de Sonic 1 Master System avec plus de couleurs).