4Fermer6
JonasLe 01/08/2022 à 10:07
Iceman RGC (./2) :
L'objet m'intéresse bien, mais c'est un peu too much pour ce que je veux en faire. Il existerai un concurrent un peu plus low-cost, avec évidemment moins de fonctionnalités ?

C'est un couteau suisse donc tu peux trouver les outils individuels pour moins cher, mais la somme du prix de tous ces outils sera significativement supérieure à celle d'un Flipper Zero.
Par exemple si c'est l'analyse des signaux wifi qui t'intéresse alors un ESP32 Marauder est bien moins cher mais il ne fera que ça. En versatile niveaux signaux tu as les dongle SDR (j'ai un RTLSDR v3 c'est de la bonne came mais ça nécessite un ordi portable) et là les prix vont de quelques dizaines (pour le RTLSDR) à plusieurs centaines (voir plus) d'euros comme avec un HackRF + Portapack. Enfin si c'est l’analyse de cartes sans fil (RFID, NFC) alors tu as des lecteurs USB pour quelques dizaines d'euros (ils nécessitent un ordi) ou bien un outil comme le Proxmark3 et un autre dont le nom m'échappe mais qui lui aussi est plus cher qu'un Flipper (plusieurs centaines d'euros). Un clone chinois du HackRF+portapack serait le concurrent le plus proche du Flipper (sans la partie NFC/RFID et infrarouge) mais quand tu additionne le prix des modifications à effectuer pour rendre le clone viable (oscillateur TXCO, boitier blindé...) tu exploses le prix d'un Flipper là aussi.

Bref pour chacune des fonctionnalités les alternatives existent mais en multitool portable (sans ordi) le Flipper est unique pour l'instant, toutes gammes de prix confondues. À mon sens un terminal android totalement déverrouillé et disposant de capacités infrarouges (on oublie pour l’anecdotique fonctionnalité iButton, ou alors faut choper ce genre de dongle et essayer de compiler le support de celui-ci dans un outil idoine Android) pourrait rivaliser avec le Flipper (plus discret car design banal mais moins d'autonomie en batterie) mais il faudrait vraiment un accès bas niveau aux composants NFC et RFID (125kHz) avec notamment l'ajout d'un lecteur pour cette dernière fréquence.

Zerosquare (./4) :
Y'a même pas de sonar, c'est un comble pour un dauphin embarrassed

helico