6Fermer8
NhutLe 10/08/2022 à 11:16
Alors je développe mon point de vue. En plus du bricolage j'ai la chance d'avoir chez moi une pièce que j'ai pu dédier entièrement au retrogaming: plusieurs télés, toutes les consoles branchées sur une multiprise électrique et sur une multiprise péritel (pour pas devoir chipoter à brancher/débrancher). Les manettes sont dans des boîtes à portée de main et tous les jeux sont sur étagère prêts à être saisis et enfichés dans leurs consoles respectives.

Une seule consigne: tout est en ready to play. J'ai envie de jouer, je branche la multiprise électrique, j'allume et je joue immédiatement. ça me permet de tester régulièrement mes consoles, en faisant une petite partie de temps à autre.
C'est pourquoi je préfère dire que j'ai une "ludothèque", plutôt qu'une "collection".

Dans le temps mes consoles étaient dans des cartons empilés les uns sur les autres dans le coin d'une pièce. C'était rangé et propre mais démotivant pour jouer, du coup je n'y touchais jamais et j'avais les mêmes inquiétudes que toi.

Par ailleurs je me suis décidé récemment à rejoindre un club gaming de ma ville, qui organise de petites sessions de jeux régulières. J'emporte souvent mes consoles et jeux pour leur montrer, c'est aussi une façon de leur faire prendre l'air et de les tester smile