HelmutmoutLe 10/07/2023 à 09:55
Bonjour,
Bon, ça commence à ressembler au Da Vinci Code mon histoire.
Le bilan après 3 jours d'utilisation en toute circonstance : j'ai toujours un problème !
Y'a du positif, plus de fuite, plus de fumée, j'ai gagné en puissance dans les hauts régimes.
Le négatif : le ralenti est toujours un peu instable (très difficile à régler car sans arrêt en train de varier), toujours des hoquets sous 2500 trs/mn, et des démarrage toujours un peu laborieux (un peu moins, certes ... mais on est loin de ce que je peux voir des BX qui tournent comme des horloges sur Youtube).
Alors je ne sais plus trop ou chercher. Pour moi il reste deux solutions : La bobine, ou la segmentation.
La bobine je vois pas trop comment elle pourrait provoquer tout ça donc je passe.
Le carburateur n'est pas repassé au réglage, mais le ralenti est instable donc on va encore me dire que c'est pas réglable en l'état ...
Il reste la segmentation.
Est-ce que ça peut provoquer ce genre de soucis ? Sachant que selon les températures de fonctionnement, j'ai des symptômes qui varient pas mal : le ralenti est trop haut quand la voiture est bien bien chaude, pas de problème constaté au dessus de 80 km/h, à un régime haut je n'ai pas à me plaindre, c'est plutôt en ville, ou à l'arrêt que ça donne pas une grosse impression de fiabilité.
J'ai l'impression aussi que mon huile s'encrassait un peu trop vite, mais j'ai pas pu encore vérifier ça après révision.
Je songeais au fait de tester les compressions mais je ne sais pas si c'est une méthode hyper fiable pour juger d'une segmentation. Avez-vous une meilleure idée ?