Couzin63Le 08/11/2022 à 01:20
( les références sur la plupart des sites internet sont fausses et sont celles pour la BX16 ... )
Concernant une 14, je confirme +1000. Même quand tu sais très exactement ce que tu cherches, et pour quelle BX très précise, les sites sont un marigot. Faut dire aussi, que dans le cas de la BX14, on met vraiment toute les chances de notre côté pour se faire envoyer un rideau de fumée bien épais.
- Parce qu'elles s'appellent toutes BX14
- parce qu'entre moteur X ou TU, tu ne peux pas indiquer à Oscourouler (l'client) duquel eud'ces deux moteurs il s'agit.
- parce que X comme TU, font exactement 1360 tous les deux, et que le site te demande " lequel, le 1360 ou le 1360 " . Je ne sais pas si les robots rêvent de moutons électriques, mais ils ont au moins un certain humour involontaire, ça c'est déjà sûr.
- parce que X comme TU, sont tous deux dans des versions 65/70/72 chevals, critère impossible donc pour s'y reconnaitre.
- parce que les sites de vente utilisent tous la même base de millésimes, totalement absurde, avec huit fourchettes d'années se superposant toutes, au lieu d'être " de 85 à 88 / de 89 à 91 / de 92 à fin " au hasard
- parce que la recherche par immat ne marche pas sur ces sites pour la plupart des ouatüres d'avant le passage au SiV à leur sortie.
- parce que de toute façon je ne donne jamais l'immat de ma voiture pour une simple recherche de dispo de pièces sur un site. Déjà que même une fois l'achat de la pièce demandé, je ne donne toujours pas l'immat de ma voiture, ni un put@in de zérossisse, je m'évertue toujours à donner le moins d'élément perso possibles.
- et parce que tout simplement BX14 X ou TU sont des vieux tromblons absolument pas intéressants pour les sites de vente ou les fabricants de pièces.
À cause de tout ça, il est donc vraiment encore plus compliqué de trouver une pièce - même un bête consommable usuel - pour une BX14, que déjà pour n'importe quelle autre saucisse de grande prod de la même époque.