Couzin63Le 23/01/2023 à 11:45
Ma bestiole (16 carbu) me le fait en ce moment, donc par temps froid et plutôt humide. Si je la laisse caler dans la minute / les deux minutes après le démarrage, c'est limite impossible de redémarrer. Ce n'est pas encore assez chaud pour qu'on pense directement à un noyage, mais c'est pourtant ce qui se produit sur ma titine.
Il n'y a alors que pied dedans sans plus en décoller, et en jouant du démarreur à la limite de vider la batterie (avec des pauses bien sûr, mais sans relâcher les gaz), qu'elle avait fini par redémarrer laborieusement, ça fait deux fois en dix jours. Une fois chaude, ou totalement froide, le démarrage est immédiat.
Et j'ai tout à peu près d'aplomb sur ma mémère, il ne reste que les câbles HT à remplacer.
J'y pense soudain j'ai dû mettre du E10 récemment, me trouvant dans une station sans 98. peut-être que la fraction d'alcool finit de rendre le démarrage presque impossible après calage ? Je n'y avais pas encore pensé tiens.
Dans l'immédiat, une fis ta voiture bien chaude, et après vérif du reste (calage allumage etc), essaye de régler la richesse de ralenti à chaud, la plus " pauvre " possible ? Au besoin, c'est toujours plus facile d'envoyer un pschitt d'essence d'un coup de pédale, que de dénoyer un moteur froid réglé un poil riche au ralenti ? Juste une piste...
Autre piste : virer le starter auto, ou le rénover...
Edit : je vois que ta seule essence est une 14, donc pas de starter auto, piste suivante...