Close2
deleted2On the 2023-04-02 at 02:19pm
Air France.

La compagnie qui me propose la plus belle application de mon téléphone. Mais la plus bugguée aussi.
4.5 ans que je voyage avec Air France, maintenant chaque semaine. Et en informatique, Air France est nul à chier.

- Plus possible d'avoir de facture en ligne, c'est cassé. Depuis une semaine, excusez du peu

- Il n'a jamais été possible d'avoir des factures quand on achète des billets sur l'App. La facture, le truc élémentaire pour tout professionnel, voire particulier. Trop dur pour Air France. Pourtant, les lignes Platinum et Abonné vous jurent la main sur le coeur que ça va être ajouté bientôt. Une case à cocher en 2023 pour envoyer un pdf sur le mail d'un compte client, Mission Impossible pour Air France tellement ils sont lamentables en informatique.

- En ce moment, ce n'est même plus possible d'avoir une facture en les appelant

Le reste des aberrations habituelles, du moins celles dont je me souviens en ce moment :

- impossible de modifier un billet sur le téléphone. La cache "next" est grisée lors d'une étape. Il faut sortir le laptop. Bug reporté il y a des mois, toujours présent MAJ après MAJ. Air France est nullissime.

- Il y eut une rubrique "Mes Voyages en Chiffres". C'était sympa, ça comptabilisait le nombre de décollages, la distance parcourue, le temps passé en l'air etc. C'était inutile donc indispensable. Air France l'a viré quand ils ont mergé leur App avec celle de KLM.
1 an qu'ils promettent de remettre la feature. MAJ après MAJ, on attend toujours.

- ils ont corrigé un bug rocambolesque, qui obligeait à reparamétrer le contraste du téléphone après affichage de la carte d'embarquement. On sent que les tests de régression, ils connaissent. tritop

C'est sûr, ils font bosser des enfants indiens, chez nous on ne fait pas des incapables pareils. Ou alors ils sont managés par des abrutis.


Ajouter à ça un service qui se réduit comme peau de chagrin, des vols qui ferment sans contrainte légale et pour des motifs bidons ("il faudrait faire payer 40€/personne en plus pour que la ligne soit rentable, donc on la ferme => Adieu Nantes-Strasbourg !), et les conneries que leurs équipes au sol racontent en vous prenant bien pour un con, et vous avez là une compagnie qui, loin de l'éclat qu'elle a eu en tant que compagnie nationale phare, est en train de pérécliter doucement. Mais en faisant la grève. Ca va, de ce côté là ils restent bien français chez Air France.

Air France, la compagnie qui Flanche