Couzin63On the 2024-01-31 at 07:52pm
Même constatation sur mon Break : ça levait à peine, je m'étais offert un vérin neuf à 35 Eu. y'a deux mois de ça.
En me disant que j'allais certainement trouver au démontage, un vérin très fatigué et un moins fatigué. Vous avez deviné, -> je pensais mettre le neuf à la place du plus fatigué, peut-être pas besoin de deux neufs. En première approche.
Ben pas d'bol.
- Déjà les deux en place étaient dans le même état, pas franchement HS, mais pas assez vaillants. Le hayon lève et tient ensuite ouvert, mais faut tirer dessus à l'ouverture.
- Et pire : le neuf n'a quasiment rien changé. Exactement comme dit Totophe, il faut toujours tirer dur sur le hayon pour qu'il monte, même avec un vérin en moyen état et un neuf.
Du coup même deux neufs n'y changeront rien, vu le peu de différence (même quasi aucune différence) avec deux anciens, ou un ancien et un neuf. Et vazy 35 Eu à se rouler pointu...
De BX basis : " C'est normal qu'il faut soulever le hayon, dans les années 80 et 90 les gens en étaient encore capables... "
On est dac-dac, on veut bien faire un petit effort ! Mais là faudrait que tu constates toi-même, il ne s'agit pas que d'aider le hayon à monter, on a la très nette impression qu'il y a un frein hydraulique à la montée, et que de fait, quand on tire sur le hayon pour l'ouvrir, ce n'est pas tant la masse du hayon contre laquelle on force, mais contre ce frein hydraulique dans les vérins, je t'assure !
Ça sent très fort la refabrication toute pourrite, comme trop souvent.