Fabi1On the 2024-02-06 at 01:06am
Bienvenue.
+1 Voilà dans les grandes lignes, toujours la même chose quand on reprend une ancienne. Il y a le prix d’achat… et une cagnotte de remise au propre de l’entretien, tout ce qui a été oublié, négligé, ou qui date sévèrement comme parfois les pneus… crac ! 300eu montés équilibrés facile !
Un échappement qui fait la tête… = un certains nombre de dizaines d’euros rien que pour la pièce.
On arrive vite à dépasser 1000 rien qu’en fournitures, il vaut mieux être en mesure de mettre la main à la pâte.
Bonheur… la distri est à chaine sur le moteur couché… mais on peut penser aussi au réglage de culbuteurs et des tas d’autres choses auquelles … au hasard… même les plus rustiques 205 ou une 104 n’échapperaient pas.
Mais en fait une fuite hydro, la pieuvre ne doivent pas rebuter même si elles sont à l’agonie, c’est une bille de négociation par exemple, il n’y a rien d’insurmontable si l’engin est sain et en bon état général de conservation c’est le plus important, apparemment tu dis déjà que c’est très bien parti. Son faible kilométrage et sa préservation sont de très bons points car les bx ph1, à fortiori précoces et bas de gamme, ne vieillissent pas super bien (plastiques/sellerie…)
C’est l’occasion de m’y mettre… faire un topic indigeste de tout ce que j’ai fait comme interventions sur ma 14 … même si la base était une auto saine qui roulait tout les jours et pas trop mal… une semi-merguez ça peut rouler tous les jours, la liste est longue et elle n’est même pas parfaite, c’est pas fini (ça n’empêche pas de rouler)! Attention ça peut faire peur mais ça ne doit pas décourager !