20Fermer22
BrunniLe 15/10/2024 à 13:57
Je ressens beaucoup de "needisme" dans ton discours, c'est un peu triste.

Je connais bien cette façon de voir le monde, c'est souvent le signe que tu cherches la mauvaise chose au mauvais endroit, au point de ruiner la valeur de la discipline pour toi. C'est dommage, parce que ça ne reviendra jamais après une telle expérience. Même si tu l'apprécies enfin pour ce qu'elle t'apporte.

Je ne veux pas te donner de leçon de vie, juste dire ce que je ressens. Je pense que si l'argent est ta priorité dans cette phase de vie, tu n'as peut-être pas la meilleure approche. Tu le saurais si c'était le cas, tu serais prêt à faire les compromis pour y arriver, car ils sont nombreux, et les messages du topic sont effectivement plein d'indications. Mais c'est dur. Et même là, c'est pas garanti. Donc c'est à toi de voir si ça te dit ; après tout c'est ta vie, ce n'est rien de plus que des années qui passent, donc autant faire quelque chose que tu apprécies (et qui préserve ta santé, pour continuer d'en faire à l'avenir).

Je regarderais s'il n'y a pas des alternatives pour financer ta carrière, et aussi pour t'associer. Comme tu le décris là, Kickstarter me paraît juste trop compétitif, dans les conditions actuelles, pour quelqu'un de seul, dans ta situation. Peut-être que l'équivalent d'un éditeur serait mieux pour toi ?

À mon avis il y a quand-même le potentiel pour se faire un peu de buzz. Donc ça peut valoir la peine de partager avec quelqu'un de passionné, qui tapera dans le meilleur possible, et te retrouver avec des revenus quand-même acceptables.