2Fermer4
Fabi1Le 14/04/2025 à 13:15
C’est fort possible… je suppose que c’est pour rappeler qu’il ne faut pas toucher à l’accélérateur à froid et au contraire, à chaud, enfoncer à fond et maintenir durant l’action du démarreur, maintenir en cas d’échec, ne surtout pas pomper.
C’est dans la notice de +/- toute voiture carbu mais comme personne ne la lit et qu’une bonne partie des gens n’écoutent pas ce qu’on leur explique ou oublient… ça revient pas content au garage surtout dans les cas d’autos pouvant être capricieuses… une note de la fin des années 80 disait de tout simplement faire le rappel au client . Un petit autocollant n’était pas du luxe, possible que ça ne concerne que les dernières années des carbu et peut-être que en starter automatique, peut-être plus sensible encore qu’en starter manuel (qui fait par contre un truc en plus à gérer). C’était censé faciliter la vie et éviter les oublis qui encrassent sévère et font surconsommer… mais ça a posé d’autres problèmes avec la percolation (et non le vapor-lock) et le pompage frénétique très fréquent des gens agacés qui ne font qu’empirer les choses !

Pour le plastique… mmm faudrait voir une pièce déposée. Je ne me souviens plus… avec l’habillage de colonne viré peut-être…


Édit …
La fameuse note qui traduit l’agacement du SAV et qui reprend tout simplement une image de la notice de bord
img_4215.jpg




Peuvent aussi te concerner…
Le conseil en cas de placement d’un filtre à essence sur la 15

img_4214.jpg

En cas de symptômes, une modif à faire sur le carbu 36TLP 1/100 qui équipe les moteurs B1A, la première version de la 15

img_4216.jpg