4Fermer6
ElectrocutLe 29/08/2003 à 13:24
en effet, quand on a lu toute la page, ya des post moins pessimistes que d'autres

les clients tiers auront sans doute la possibilité de s'adapter au nouveau protocol mis en place chez MSN
Re: MSN Messenger inaccessible aux clients tiers (Score: 10/#9, #261227)
Posté par Olivier Goffart (#15439). 28/08/2003 @ 14:59

Je suis un des dévelopeurs de Kopete, et nottament de la partie MSN.
J'aimerais éclaircir certains détails.

Ce n'est pas la version 6 de Messenger qu'il sera nécessaire d'avoir, mais la version 5 (qui tourne sur windows 98)

De plus, le but premmier de microsoft en abandonnant les anciens protocols n'est pas d'interdire les autres clients, mais plus probablement pour des raison d'administration. Le nouveau protocol utilise une nouvelle methode d'authetification basée sur SSL.

En ce qui concerne Kopete, le CVS tourne déjà sous le nouveau protocol sans aucun probleme. La version 0.7.2 qui va sortir prochainement pourrais déjà le contenir (si il est jugé assez stable)
Les petit plus de la version 6 (comme les photos par contacts) seront implémentée tres prochainement dés que on en saura plus sur ce protocol (on en sait déjà beaucoup)

un petit mot de quelqu'un de chez MS à ce sujet: http://www.hypothetic.org/docs/msn/phorum/read.php?f=1&i=4712&a(...)
Pas de soucis donc, vous pourez normalment toujours utiliser MSN (mais c'est pas une raison pour ne pas utiliser Jabber aussi, Kopete sert à ça ;-) )


mé cé vré que ce serais bien con que les autres clients soient refusés sur le réseau msn sick