32904Fermer32906
NilLe 30/10/2007 à 21:04
Hippopotame (./32904) :
Ah, la Tchétchénie et la Géorgie t'ont parlé? Ca doit être pratique, des entités collectives qui causent et qui savent ce qu'elles veulent.

triso (j'aime bien discuter avec toi, c'est un plaisir... grin) bien sûr que non... mais quand tu vois que des groupes organisés appartenant à une "entité collective" demandent la même chose que ce qui a été accordé à une autre "entité collective", ça peut laisser entrevoir une raison possible de désir d'équité, non ? (t'as pas le droit de répondre "Non" tongue)
Hippopotame (./32904) :
Elle revient de l'enfer, c'est à dire de la Russie?

Euuuh non, elle revient du Moyen-Âge (alors que son Moyen-Âge n'était pas si mal que ça)...
Hippopotame (./32904) :
Enfin bon toujours est-il que la politique étrangère de la Russie est égalitaire, et c'est une bouffée d'air frais dans ce monde instable.

Ah mais ça je suis d'accord, hein oui j'ai d'ailleurs dit que Poutine était meilleur en politique étrangère qu'intérieure ^^
Cela dit, je pense que Poutine est un excellent stratège (et que c'est en partie pour ça que je le critique) qui a au moins un point commun avec notre sérénissime roi de France actuel : il a une certaine maîtrise des médias (et je pense même que, à l'instar de SSBAM Sarkozy, il n'a même pas besoin de faire pression, la pression se fait toute seule) qui fait que les médias russes ne semblaient pas pressés de s'informer sur ce qu'il se passait en Tchétchénie. Si - pour reprendre l'exemple abusif de la Corse - il se passait la même chose dans notre pays, je penserais qu'il y a quand même un sacré problème. Cela dit, cette maîtrise des médias est (là encore, je trouve que la situation française est relativement similaire, mais France et Russie n'ont elles pas des destins croisés ?) toute relative, que je sache il n'y a aucune censure d'Internet.
Hippopotame (./32904) :
C'est juste parce que ta morale n'est pas la bonne, de même que ta conception de la politique.

Je sais, je suis né Kirin, ça ne m'aide pas tsss

Ah et je n'arrive plus à retrouver l'endroit où tu parles de la France, mais oui, j'avoue que je suis quand même inquiet (enfin, c'est pas de l'inquiétude au sens "peur", mais plutôt au sens "peine") de ce qu'il se passe ici, lentement mais sûrement sorry