66264Fermer66266
veryLe 13/09/2012 à 00:07
Bon sinon on peut même ridiculiser Sylvestre Huet avec comme source de comparaison le "consensus scientifique" du GIEC.

Donc Sylvestre Huet :
http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2012/09/changement-climatique-et-canicules-un-lien-prouvé.html

Plus il fait chaud en moyenne, et plus les coups de chauds seront violents et fréquents. Logique, vous diriez-vous. Et important, car les dégâts du changement climatique se produiront en grande partie lors des extrêmes du climat, extrêmes de températures, de vents, de précipitations (ou d'absence de précipitations).

Cet été, le climatologue James Hansen (Nasa, GISS) et ses collègues ont publié un article dans les PNAS ( ici en pdf) qui a démontré que ce lien logique pouvait déjà se vérifier dans les enregistrements climatiques de dernier demi-siècle.

Sylvestre Huet, en citant un article de la NASA (qui montre que comme il a fait de plus en plus chaud ces 50 dernières années, il y a eu plus d'été chauds.. ), nous fait gober tout le baratin sur changement climatique => plus d'extrêmes et de catastrophes naturelles et tout et tout. (dernière grande mode des alarmistes. Comme la température stagne depuis 15 ans contre toutes les prédictions, on nous casse les couilles avec des événement extrêmes sensés être plus fréquents )


Maintenant un rapport du GIEC : http://ipcc-wg2.gov/SREX/images/uploads/SREX-All_FINAL.pdf

En bref ça raconte qu'on ne peut montrer absolument aucun lien entre événements extrêmes et réchauffement climatique ( sauf évidemment que dans les périodes chaudes y'a plus d'été chauds et dans les périodes froides d'hiver froids trioui ), et que par ailleurs il n'y en a absolument pas plus qu'avant.