neodaftLe 13/09/2003 à 12:53
Non.
Tu n'as pas du comrpendre, il ne s'agit aps de faire payer tous les programmes, mais uniquement des programmes à "usage unique" destinés à ne servir qu'à une seule personne.
Quelqu'un vient sur le site et demande par exemple :
"Moi je veux un programme qui calcule le nombre de pommes de terres par mètre carré dans les champs de l'Auvergne", et ce programme n'existe pas, ben on lui fait, mais on lui fait payer.
C'est symbolique, on va pas non plus vendre 50 balles des ptis programmes de rien du tout.
Les prix pourront aller de 2 à 5 euros.
Je pense pas prendre qui que ce soit pour un con ici, mais plutôt essayer d'aider les programmeurs qui d'habitude sont bénévoles par de petites opportunités.
C'est à but instructif seulement : le programmeur, en plus de développer ses connaissances en programmant va aprendre à jouer son rôle au sein d'un projet, et il y aprendra aussi que toute chose bien faite et novatrice est rémunérée.
maintenant s'il faut instaurer la gratuité, c'est pas de problème, je ferais un référandum dès qu'assez de programmeurs seront inscrits.
J'espère que j'ai répondu à ta question et qu'à l'avenir tu apprendras à bien analyser un concept avant de porter un jugement aussi rapidement, surtout qu'il était faux ici.