19Fermer21
hibouLe 14/11/2003 à 23:16
y'a pas de doute, c'est un grand chercheur grin
Le phénomène que l'on appelle faussement LA FORCE CENTRIFUGE (et nous allons dire pourquoi) n'est pas autre chose que la RÉSISTANCE UNIVERSELLE. Dans ce phénomène, il n'y a pas de force et de plus rien ne fuit le centre (centrifuge).
Pour rendre le phénomène plus visuel, prenons un caillou attaché à une corde que nous allons faire tourner autour de notre doigt.


Pour la démonstration,
on suppose que l'attraction
terrestre n'existe plus
pour un moment.



C'est ce que nous montre l'image ci-contre. À cause du mouvement de rotation, (ici translation) le caillou est continuellement obligé de changer de direction. Sa résistance (son inertie) se manifeste donc et intervient alors constamment en tirant la corde hors de l'axe de rotation ce qui lui donne un effet de pesanteur vers l'extérieur comme s'il fuyait le centre. Mais, c'est une fausse impression.

Supposons maintenant que la corde casse juste au moment où elle est parfaitement verticale. Où ira donc le caillou? Si effectivement, il y avait une force centrifuge, c'est-à-dire une FORCE ANTICENTRE, le caillou irait irrémédiablement vers V , la verticale. Mais cet événement ne se produira jamais car la FORCE CENTRIFUGE n'existe pas. Le caillou ira irrémédiablement vers H, l'horizontale. Le caillou ne veut qu'une chose au moment où aucune force n'intervient (la corde) c'est de respecter sa propriété d'aller en ligne droite. Or juste au moment où la corde fut cassée, il allait parfaitement à l'horizontale. C'est pourquoi il continue ainsi.
C'est pourquoi, il est faux de parler de force centrifuge; cela n'existe pas.

et dans pleins de domaines trisotfl
Masturbation, masturbateur EXCLUSIF
Comme dans les cas précédents, l'acte de masturbation est tout à fait naturelle et bon en soi. Encore là, ce qui peut devenir une sorte de maladie affective, c'est un état permanent de masturbation surtout si elle devient EXCLUSIVE. L'exclusivité suppose le rejet d'autres formes de sexualité. C'est alors une forme de discrimination.
Un acte de masturbation occassionnelle est bien en soi. Mais, la sexualité n'est pas faite pour un repli sur soi-même. Elle est acte de COMMUNICATION et doit nous conduire à entrer en contact avec le reste de l'univers. C'est en ce sens que l'état masturbatoire permanent devient une sorte de rejet de ce qui est autre. C'est un état à éviter. Je n'ai pas dit l'acte mais l'état. Ce qu'il faut éviter c'est l'état de masturbateur EXCLUSIF