86Fermer88
NilLe 03/02/2004 à 21:06
Et en plus c'est (dans sa seule application pratique) de l'objet, et tu as dit toi-même que tu n'aimais pas. Le Pascal non-objet a fait la fin des dinosaures.

J'ai pas dit que j'aimais pas tongue seulement que c'était un trop spécial pour débuter, vu que ça nécessite des outils d'analyse qui ne sont pas évidents.
Sinon, je pense que commencer par le basic est vraiment une mauvaise idée. Comme toi, j'ai commencé par là et j'ai fait des choses qui m'ont bcp amusées, mais dès qu'il a fallu que je passe à un langage ne serait-ce que typé, j'en ai chié (pas très longtemps, mais quand même). C'est pour ça que je conseillais le Pascal au lieu du Basic (portabilité quasi-nulle pour les deux, mais plus d'encadrement pour le Pascal). Après, perso, j'aurais dit "C" pour commencer, mais c'est vrai que je n'ai jamais pratiqué le (o)camL, donc je ne me prononcerai pas sur ce langage.